Présentation de Nestor
Premier article, premiers mots, premières photos, reconfiguration du design et css (la galère mais au final ça ressemble à ce que je souhaitais)... !
Je me dois tout d'abord de me présenter. Mon nom est Diane. Je ne vais pas vous faire un roman de ma vie car ce n'est pas le but de ce blog. J'avais réalisé un autre blog sur OB, mais il est parti un peu dans tous les sens et je voulais me concentrer que sur un thème : mes colocataires à 4 pattes!
Je vis depuis qu'il est bébé avec Nestor, ma ptite crotte de chat Persan.
Il a 9 ans maintenant et c'est le plus beau des chats! (ben oui on dit tous ça!). Il est gentil, pentouflard, curieux, bavard et tres calin (quand c'est lui qui a décidé bien sûr!). Il ne faut pas trop perturber son repos car c'est super sacré, sinon garre aux griffes!
J'ai gardé pendant 1 mois une chienne croisé Berger qui venait d'un refuge en attendant qu'elle se fasse adopter et Monsieur Nestor a eu beaucoup de mal à accepter sa présence dans sa maison. Il faut dire la Miss ne tenait pas en place et sautait partout pour s'amuser. Ce qui ne convenait pas du tout à Nestor qui guettait le moindre de ses mouvements. Et dès qu'elle s'approchait de trop près de lui, c'était la bagarre et les coups de pattes! Heureusement, aucun ne tentait de blesser l'autre mais cela m'a fait comprendre qu'un chien hyper actif ne serait pas la bienvenue, voire dangereux dans cette maison.
Il ne venait plus me voir et restait constament dans ma chambre et ne sortait plus, lui qui adore aller dans le jardin! Il s'était renfermé sur lui...
Alors que faire?
Moi qui voulait absolument un chien à partir du moment où je me suis installer dans un pavillon avec un jardin, c'était mal barré, Nestor m'avait posé ses limites.... GGGrrrrr mais c'est moi la maîtresse ici!
Bon, je vais lui laisser le temps de digérer cette situation mais en attendant, je me renseigne auprès des mes amis pour trouver une solution...
Nestor revit et reprend du poil de la bête !
Mon bidon est trop blanc, faut que je bronze!
Je sais aussi prendre la pose moi!
Il suffit de demander
Oui je sais, je suis le plus beau!
Je me suis creusée la tête pour aborder le sujet avec mes parents aussi. Car ils étaient un facteur important dans ma décision de prendre un chien ou non. L'année dernière quand je leur ai dit que j'aimerais avoir un chien, ils m'ont tout de suite averti qu'ils ne souhaitaient pas le garder, pas parce qu'ils n'aiment pas les animaux, bien au contraire, ils les adorent, mais ils ne veulent justement pas s'y attacher. Ma mère s'est occupée de Flocon, un petit Coton de Tuléar adorable mais qui ne peut faire un pas sans Bata, alias ma maman!!! Du coup, dès qu'elle est dans une autre pièce que lui, il est complètement perdu. Il a 16 ans et sa vieillesse se fait ressentir, il est devenu sourd et marche comme un ptit vieux. Malheureusement, il est en train de vivrer ses derniers jours...
Le petit Flocon qui lutte contre la fatigue pendant sa promenade
Mes parents ne s'opposent pas à ce que j'ai un chien, mais ils ne souhaitent pas le garder (nuance!) si je dois m'absenter pendant plusieurs jours. Ce qui arrive de temps en temps à cause de mon travail.
OK, bon si ce n'est que ça, je trouverai un moyen de le faire garder par des amis.
Je mets ce souci de côté et je continue à chercher le type de chien qui corrrespond à mes critères de choix en tenant compte aussi ceux de Nestor! Ppfff il ne me facilite pas la tâche le ptit bout!