Je l'attend!

Publié le par Diane

Après m'être renseignée auprès des refuges, aller voir des expositions, avoir été en contact avec d'autres chiens de races différentes, en avoir parlé avec des proches, comparer et faire le tri des races pour finalement trouver la perle rare.... il s'en ai passé des mois!

J'ai eu le coup de coeur pour une race : LE DOGUE DE BORDEAUX !

 Et plus j'y pensais, plus je me renseignais sur cette race et plus j'étais persuadée que c'était LE chien que je voulais et qu'il me fallait. J'ai craqué sur cette bouille attendrissante, son côté imposant, son caractère pépère mais qu'il ne faut pas trop tittiller, son air disuasif et son comportement protecteur envers sa famille et son territoire.

Je suis allée voir deux élevages (à 130 km de chez moi quand même!) et le premier m'a paru très porté sur la thune! En gros, quand on vient chez lui, on repart avec une réservation de chiot sinon il prend cela pour de la curiosité! Il n'a même pas essayé de savoir si j'habitais dans un appart ou une maison, bref il n'a pas essayé de chercher à savoir où ses chiots allait se retrouver.... Le propriétaire m'a même déconseillé d'aller voir la mère des petits. Alors que justement, voir la mère est une priorité quand on souhaite prendre un chiot pour vérifier l'état physique et de santé de la famille du chiot. Ok c'est son gagne pain, mais tout de même!

Le deuxième elevage que je suis allée voir se trouve en Bourgogne, et là, j'ai apprécié l'accueil, l'endroit (les chiens ne sont pas en cage et on peut tous les voir. J'ai même eu le droit à une promenade en laisse d'une chienne adulte pour voir ce que ça fait!!! Et bien, je dirais que c'est elle qui m'a promenée, on fait presque le même poids, j'étais ridicule à côté!!! La propriétaire aime ses chiens et ça se voit. Elle ne vend pas ses chiens à n'importe qui et j'ai apprécié cette attitude. En plus, c'est un elevage uniquement spécialisé dans les Dogue de Bordeaux.

Il n'y avait pas de chiot à réserver encore. Mais à l'heure où je vous parle, deux chiennes ont été saillies depuis une semaine. Dans 2 mois, les 2 portées pointeront le bout de leur nez! Ce qui fait que mi-mars, après la période de sevrage, je pourrai récupéré ma ptite "chiotte"!

J'ai eu la propriétaire au téléphone cette semaine, et elle me réserve d'ores et déjà une femelle masque marron !

Je suis impatiente!

Mais j'aurai du boulot pour faire accepter le chiot à Nestor, qui, je pense, va voir cette arrivée d'un très mauvais oeil. Mais, il n'y a qu'avec le temps que leur entente progressera.... enfin, j'éspère!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article